- La version 1.26 de l’application Bosch eBike Flow transforme le 1 en 6
- Comment ajouter plusieurs vélos électriques à l’application Bosch eBike Flow 3
- Meilleure distinction entre vélo électrique et personne
- Mise à jour : ajout des leviers TRP eShift à l’eBike Pass 1
1. La version 1.26 de l’application Bosch eBike Flow transforme le 1 en 6
Avec la mise à jour de son application eBike Flow, Bosch simplifie le quotidien des propriétaires de plusieurs vélos électriques grâce à la dernière version de son système. Jusqu’à présent, la règle était : un vélo, un compte, un téléphone portable. La limitation de la gestion du compte depuis un seul smartphone reste en vigueur. Désormais, vous pouvez y stocker un, deux, trois, quatre, cinq ou six vélos électriques maximum, selon le nombre de vélos dans votre garage à vélos. 😉
Les vélos électriques enregistrés sous un même compte conservent leurs configurations respectives. Les modifications apportées aux paramètres de l’un des vélos électriques ne s’appliqueront qu’à ce vélo et ne seront pas automatiquement appliquées aux autres.
Remarque : pour modifier les paramètres de votre vélo électrique, vous devez le connecter à l’application. Si vous utilisez activement l’application en roulant, l’écran d’accueil affiche toujours la capacité actuelle de la batterie et l’autonomie restante du vélo électrique auquel vous êtes connecté. Cependant, les données telles que les kilomètres parcourus sont liées à votre compte dans les statistiques, ainsi que l’activité correspondante, de sorte que tous les trajets effectués avec tous les vélos y seront comptabilisés.
2. Comment ajouter plusieurs vélos électriques à l’application Bosch eBike Flow
Dans le cadre de la mise à jour, Bosch a repensé certains détails de l’écran d’accueil. Par exemple, un nouveau bouton est apparu en haut à gauche. En cliquant dessus, vous accédez à un aperçu de tous les vélos électriques liés à votre compte. De là, vous pouvez ajouter de nouveaux vélos électriques à votre garage virtuel. Ils sont enregistrés sous un nom choisi par le fabricant du vélo. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez leur donner votre propre nom. Laissez libre cours à votre imagination.
Vous pouvez enregistrer le levier de vitesses TRP comme composant séparé et l’ajouter à votre eBike Pass. Cela peut s’avérer avantageux dans deux cas. Premièrement, en cas de vol de votre vélo électrique équipé de l’eShift. Le levier de vitesses est alors répertorié dans les spécifications de votre vélo et vous pouvez utiliser votre eBike Pass pour fournir à la police des informations aussi détaillées que possible sur votre vélo.
3. Une meilleure distinction entre le vélo électrique et la personne
De plus, avec cette mise à jour, Bosch a clairement séparé les informations personnelles des informations relatives au vélo électrique et les a intégrées à différents endroits du menu. Désormais, vous trouverez tous les paramètres relatifs à un vélo électrique derrière le symbole de la roue dentée, en haut à droite de l’écran d’accueil. Vos informations personnelles sont accessibles via un nouveau symbole, placé en bas à droite de l’écran d’accueil et intitulé « Profil ». En cliquant sur le symbole du profil, vous accédez, entre autres, aux options offertes par un abonnement Flow+.
4. Mise à jour : ajout des leviers TRP eShift à l’eBike Pass
La troisième nouveauté de l’application eBike Flow ne concerne probablement qu’une petite partie des utilisateurs de vélos électriques équipés du Bosch Smart System. Il s’agit de tous les modèles équipés du dérailleur électrique TRP E.A.S.I. A12. Vous pouvez enregistrer le levier de vitesses TRP comme composant séparé et l’ajouter à votre eBike Pass. Cela peut s’avérer avantageux dans deux cas. Premièrement, en cas de vol de votre vélo électrique équipé de l’eShift. Le levier de vitesses est alors répertorié dans les spécifications de votre vélo et vous pouvez utiliser votre eBike Pass pour fournir à la police des informations aussi détaillées que possible sur votre vélo. Deuxièmement, il sera peut-être possible d’associer un nouveau levier de vitesses au système de votre vélo électrique en cas de panne du levier d’origine. Jusqu’à présent, cette opération était réservée à un atelier spécialisé. Avec la mise à jour 1.26 de l’application Bosch eBike Flow, vous pourrez le faire vous-même.
Pictures: Bosch eBike Systems; Tektro Europe GmbH