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Pendix fait rouler son gDrive pour la première fois

​Fin mai Pendix a annoncé son intention de produire son propre moteur central en plus de ses kits de modernisation pour vélos électriques.

Le fabricant a désormais fourni des informations sur l’état actuel du gDrive. Selon un communiqué de presse, Pendix a déjà parcouru les premiers kilomètres avec l’e-drive, le logiciel et le matériel du système de VAE ayant déjà été installés pour la première fois sur le vélo. Un nombre indéterminé d’échantillons sont désormais prêts pour que le constructeur puisse procéder à des essais approfondis avec effet immédiat. «C’est toujours un moment important, même si nous possédons déjà une vaste expérience dans le domaine des entraînements : la première connexion des sous-systèmes constitue toujours une étape importante. Les conduire et les expérimenter en tant qu’unité d’entraînement complète est tout simplement passionnant », a déclaré Christian Hennig, directeur technique de Pendix.

Le directeur technique de Pendix Christian Hennig
Le directeur technique de Pendix Christian Hennig

Des progrès rapides prévus

Même si l’entreprise saxonne acquiert désormais une grande expérience pratique avec le gDrive, il faudra être patient. Ce sera peut-être au plus tôt au cours du second semestre de l’année prochaine que vous pourrez voir des progrès. Il y aurait alors les premières opportunités de faire des essais correspondants, conformement au calendrier communiqué par Pendix cet été. Si tout se passe comme prévu, le gDrive sera installé par les fabricants de vélos électriques dans les premiers modèles en 2025. Selon Pendix, elle est actuellement en pourparlers avec diverses parties intéressées ainsi qu’avec des clients existants.

L’empreinte écologique comme argument de vente

Toutes les informations disponibles jusqu’à présent indiquent que le gDrive pourrait être utilisé principalement dans les vélos électriques urbains et les vélos de trekking. Outre sa conception et les caractéristiques techniques qui en résultent, le système de vélo électrique présente également un concept de durabilité particulier. Cela est dû au fait que la production est prévue à Zwickau et que la majorité de toutes les pièces nécessaires peuvent être produites dans les usines du partenaire Johnson Electric. De plus, le moteur central est basé sur une conception modulaire. Si une pièce particulière est défectueuse, l’ensemble de l’unité n’a pas besoin d’être remplacé, comme c’est le cas pour de nombreux autres moteurs. Au lieu de cela, divers composants peuvent être remplacés, ce qui signifie qu’une réparation beaucoup moins chère pourrait être la première option dans certaines circonstances.

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