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Tern GSD 2021: 3 nouveaux modèles

 

Pour la saison 2021, Tern présente une nouvelle version de son vélo cargo GSD. Ce modèle iconique revient avec un cadre plus solide, des composants  hauts de gamme et des possibilités de chargement étendues. Ce vélo de transport électrique, certainement le plus complet du marché est disponible en différents niveaux d’équipements :  tous les modéles embarquent un moteur Bosch dernière génération, une fourche suspendues, une béquille renforcée, un feu arriére stop et la version haut de gamme GSD R14 associe un moyeu à vitesses intégrées Rohloff Speedhub et une courroie Gates.

Lumière sur toutes les nouveautés apportées :

  1. Rohloff Speedhub: Moyeu à vitesses intégrées haut de gamme – 14 vitesses
  2. Courroie Gates : changements de vitesses en douceur et peu d’entretien
  3. Fourche et tige de selle suspendues
  4. Moteur Bosch dernière génération
  5. Feu stop arrière
  6. Béquilles améliorées
  7. Antivol de cadre Abus pour plus de sécurité
  8. Transport de passagers sécurisé
  9. Nouvelle banquette arrière Captains Chair
  10. Seul bémol: le poids
  11. Les 3 versions du Tern GSD 2021

Rohloff Speedhub: Moyeu à vitesses intégrées haut de gamme – 14 vitesses

Tandis que le GSD100 avec moyeu à variation continue Enviolo et le GSD S10 équipé dun dérailleur 10V restent disponibles, le GSD S00 et le haut de gamme GSD R14 sont proposés avec le moyeu à vitesses intégrées Rohloff Speedhub E-14 . Avec ses 14 vitesses, une plage de développement de 526%, cette transmission électronique est idéale pour les VAE à moteurs centraux. Avec le E-14, c’est l’électronique qui prend en charge le passage des vitesses.

Les écrans habituels de Bosch (Intuvia, Kiox ou Nyon) affichent les changements de vitesses.

  1. Courroie Gates CDX

La courroie Gates CDX est une transmission douce, silencieuse, propre, durable et sans entretien . La combinaison entre le moyeu Rohloff Speedhub et la courroies Gates CDX assure une conduite silencieuse et particulièrement douce.

  1. Fourche et tige de selle suspendues

Pour le moment, Tern n’a pas encore donné beaucoup d’informations sur sa nouvelle fourche suspendue. Ce que l’on sait, c’est qu’elle a été conçue spécialement par SR Suntour pour Tern. Au premier coup d’œil, elle nous paraît robuste afin dassurer le meilleur amortissement lorsque le vélo a atteint sa capacité de charge maximale.

La version haut de gamme GSD R14 va plus loin en embarquant également une tige de selle suspendue. Ici aussi, Tern fait le pari de la qualité en optant pour un produit de la marque Cane Creek.

4. Moteur Bosch dernière génération

Comme dautres fabricants VAE, Tern passe à la vitesse supérieure avec le moteur Bosch de quatrième génération Performance Cargo Line. Avec jusqu’à 85 Nm de couple et 400% de soutien, ce moteur vous permet de braver toutes les distances. En outre, ce moteur sera dès maintenant monté sur tous les modèles GSD – une TRES bonne nouvelle !

  1. Feu stop arrière

Décidément, ce vélo a tout les arguments pour vous faire laisser la voiture au garage – ou vous en débarrasser complètement ! Un feu stop est intégré au porte-bagages arrière pour prévenir les autres cyclistes et conducteurs que vous freinez. Ce feu, activé jour et nuit, améliore par ailleurs votre visibilité latérale.

  1. Béquilles améliorées

Tern a optimisé ses béquilles (qui présentaient parfois des signes de faiblesse) afin d’assurer un chargement confortable, en toute sécurtié. En plus d’être stable et solide, la béquille Atlas Lockstand se verrouille automatiquement lorsqu’elle est engagée et se déverrouille à distance grâce à un petit levier situé sur le guidon).

  1. Antivol de cadre Abus pour plus de sécurité

Une petite déception nous attend au niveau de lantivol de cadre. Lors dun jeu de devinettes amusant sur les réseaux sociaux , les utilisateurs avaient plutôt parié sur une solution antivol électronique  via une application smartphone.  Mais ce sera finalement un antivol de cadre abus, classique, mais efficace !

  1. Transport de passagers en tout confort

Les nouveaux Tern GSD 2021 promettent sécurité et confort pour vos passagers: ils intègrent désormais un repose pied (qu’il fallait acheter séparément jusqu’ici) ainsi qu’ un protège-roue arrière intégral et un protège-chaîne complet qui évitent d’éventuelles blessures dues à des lacets défaits par exemple et protègent de la salissure.

  1. Nouvelle banquette arrière Captains Chair

La nouvelle banquette arrière Captain’s Chair permet de transporter une personne adulte à l’arrière du Tern GSD, en respectant la limite de 200 kilos.

10.  Seul bémol : le poids

Le Tern GSD S00 et le Tern GSD 10 ont pris du poids :  la balance affiche 7kg de plus, ce qui a bien sûr un effet sur l’autonomie de  la batterie. Cela ne compromet pas les autres aspects positifs, car avec le système dualbattery, le vélo tient tout de même 200 km. Dailleurs, le R14 intègre automatiquement cette double batterie et pour les autres modèles, vous pouvez la commander en plus si vous le souhaitez.

  1. Les 3 versions du Tern GSD 2021

Tern GSD S00

  • Moyeu à vitesses intégrées, fourche suspendue, feu stop arrière
  • A partir de 5,499 Euros
  • Disponible à partir de décembre 2020

Tern GSD S10 (disponible sur ebike24.fr)

  • Dérailleur 10V Shimano Deore, fourche suspendue, feu stop arrière
  • A partir de 4,699 Euros
  • Disponible à partir de décembre 2020

Tern GSD R14

  • Rohloff Speedhub, 
  • Courroie Gates CDX
  • Fourche ET tige de selle suspendue,
  • DualBattery Bosch
  • Ecran Bosch Intuvia
  • A partir de 8.299 Euros
  • Disponible à partir de décembre 2020.

 

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