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Giant 2020 : les nouveautés

Pour 2020, Giant joue la carte de l’autonomie avec une nouvelle batterie 625 Wh et une option dual batterie. Le géant taïwanais étend par ailleurs l’utilisation de son puissant moteur Yamaha 80 Nm à ses VAE trekking et introduit un nouveau « multi-talent » pour les velotaffeurs.

Nouveautés Giant 2020

Batterie 625 Wh et option “EnergyPak Plus”

Dès le printemps 2020 de nombreux VAE de la série Pro intégreront une nouvelle batterie 625 Wh. Grâce à une technologie de cellule plus compacte, cette nouvelle batterie sera de la même taille que la 500 Wh, et donc compatible avec les modèles antérieurs à 2020.

Giant proposera par ailleurs un Range Extender” pour sa nouvelle option “EnergyPak Plus permettant de combiner une batterie de 250 Wh à la batterie déjà intégrée au VAE. La batterie “EnergyPak Plus” est positionnée sur le cadre, à l’endroit même où se trouve le porte-bidon.

Ainsi, les modèles Giant avec batterie 500 Wh ou 625 Wh intégrées pourront bénéficier d’un supplément d’énergie de 250 Wh ramenant la capacité embarquée à respectivement 750 et 875 Wh.

La batterie “EnergyPak Plus” dispose d’un interrupteur séparé. Quand la batterie “EnergyPak Plus” est activée l’energie provient exclusivement de cette dernière. Une fois désactivée, la batterie intégrée reprend le relais. Les deux batteries s’utlisent donc en alternance et non en parallèle.

La batterie “EnergyPak Plus” est annoncée autour de 400 euros.

Les modèles Giant 2020 suivant seront compatibles avec l’option “EnergyPak Plus” :

  • Reign E+
  • Explore E+ Pro GTS
  • Revolt E+
  • Fastroad E+
  • Fastroad E+ EX
  • Liv Thrive E+
  • Liv Thrive E+ EX

VAE Trekking avec moteur Yamaha SyncDrive Pro

Pour l’année-modèle 2020, Giant dotera ses modèles trekking Explore E+ 0 Pro (avec option EnergyPak Plus) et Explore E+ 1 Pro du moteur SyncDrive Pro Yamaha 80 Nm réservé jusqu’ici aux VTTAE. Pour mémoire, le moteur central SyncDrive Pro est né en 2017 de la coopération entre Giant et Yamaha et a été spécialement conçu pour les VTTAEs Giant Full-E+ 2017. C’est donc la première fois que ce moteur léger et compact sera utilisé sur le segment des VAE trekking.

RideControl Plus Nouvel écran Giant pour le RideControl One

Enfin, une nouvelle dont devrait se réjouir bon nombre d’entre-vous: pour tous ses modèles dotés de l’unité de commande Giant RideControl One ANT+ 2020, Giant offrira désormais la possibilité d’y adjoindre un écran. Les mises à jour ne sont pas nécessaires pour cet écran : Giant promet qu’il sera  pleinement fonctionnel dès qu’il sera branché. Cet écran affichera les données de conduite importantes telles que la capactité de la batterie, l’autonomie restante, la vitesse, les performances du cycliste, la durée, la distance du parcours et la cadence.

Nouveaux e-Gravel Giant Revolt E+ Pro et modèles sportifs FastRoad E+

Pour 2020 Giant présente un nouveau gravel et un nouveau vélo de route électrique. Plus d’infos à venir le 12 août prochain, une fois l’embargo levé.

Nouvelle série Giant Reign E+ Pro

Dès le 12 août prochain, nous vous donnerons également tous les détails sur la nouvelle série enduro haut de gamme Giant Reign E+ Pro

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