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Lapierre ouvre son showroom grand public

L’année 2017 va marquer un tournant dans l’histoire des cycles Lapierre avec l’ouverture d’un tout nouvel espace grand public dédié au savoir-faire de la marque dijonnaise. Ce “Lapierre Experience Center” sera ouvert à tous les cyclistes adeptes de la marque.

« C’était une évidence, par rapport à notre histoire, que d’implanter ce concept original ici, dans la cité des ducs de Bourgogne », souligne Gilles Lapierre, PDG de l’entreprise Lapierre.

Cet espace de 500 mètres carrés situé dans le quartier de la Toison d’Or à Dijon (Côte d’Or) proposera :

– des espaces d’exposition

Ces espaces d’exposition seront dédiés aux VTT (Vélos Tout Terrain), aux vélos “lifestyle”, aux vélos de route ainsi qu’aux accessoires.

La moitié de la gamme Lapierre sera représentée ; soit environ quatre-vingt modèles allant de 400 euros pour les premiers à 5 000 euros, pour les plus aboutis. Comptez un prix moyen situé entre 800 euros et 1000 euros. « Le client pourra aussi utiliser une application numérique pour trouver le ­vélo adapté à sa pratique », précise Vincent Clément, coordinateur ventes et marketing chez Lapierre.

– de nombreux services :

Le Lapierre experience Center mettra à disposition de ses clients :

– un atelier de réparation pour assurer le service après-vente
– un service de « bike fitting », pour étudier sa posture sur le vélo
– la possibilité pour les usagers d’essayer les vélos (pour les modèles haut de gamme, le client aura la possibilité de tester le vélo le temps d’une journée voire même d’un week-end)

– ainsi que des évènements :

Sorties vélos, rencontres, lancements produits en avant-première, etc seront proposés toute l’année par l’équipe du Lapierre experience Center.

Le Lapierre experience Center devrait ouvrir ses portes au printemps 2017.


Lapierre en bref :

Lapierre conçoit et assemble des vélos à Dijon depuis 1946.

En 1972, grâce à son expansion, un nouvelle usine Lapierre voit le jour à Dijon Sud, et devient très rapidement leader dans le domaine du vélo tout terrain.

Au début des années 2000, Lapierre se développe sur le segment route. C’est un véritable succès grâce au partenariat avec la FDJ – Française Des Jeux permettant de briller sur de grandes courses telles que le Tour de France.

En 2013 Lapierre créée ses premiers vélos électriques Overvolt.

La société appartient aujourd’hui au groupe néerlandais Accell (Haibike, Winora, Redline, etc.). Elle produit chaque année 90 000 vélos pour un chiffre d’affaires annuel de 85 M €.

Source : Lapierre / Visuel : Studio Stand

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Source: Lapierre

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