Aller au contenu

Le Trophée VTTAE Enduro Giant, ou l’enduro électrique.

Pour la deuxième année consécutive, la Coupe de France Enduro Séries s’ouvre au VTT à assistance électrique (VTTAE) avec le trophée VTTAE Enduro Giant.

Trois épreuves en individuel

Ce trophée se déroule en trois épreuves organisées à l’occasion des trois premières manches des Enduro Series par Tribe Events et les collectivités locales.

Les épreuves du Trophée VTTAE Enduro Giant sont ouvertes à tous les compétiteurs et se courent en individuel (catégories homme & femme sans distinction d’âge). Le but de ces compétitions est de permettre aux participants de parcourir durant un week-end un nombre défini de spéciales avec comme seul adversaire le chronomètre.

Les meilleurs spécialistes français de l’enduro version assistance électrique sont attendus pour l’ouverture de ce challenge dont la première manche se déroule à Raon l’Etape (département des Vauges 88) le week-end du 21 et 22 mai 2016. la deuxième Manche aura lieu au Val d’Allos (département des Alpes de Haute-Provence 04) les 25 et 26 juin 2016 et la troisième manche se tiendra à Millau (département de l’Aveyron 12) les 2 et 3 juillet 2016.

Le règlement de la course

Les pilotes devront être équipés d’un VTT à assistance électrique (VTTAE) de série uniquement avec des roues de 26, 27,5 ou 29 pouces et parcourir sur le week-end un certain nombre de spéciales avec comme seul adversaire le temps.

La puissance maximale autorisée sur ces VTT à assistance électrique (VTTAE) sera limitée à 250 Watts et une seule batterie sera admise par journée. L’assistance électrique devra obligatoirement se couper à partir de 25 km/h (+ 10% de tolérance).

Une trentaine de pilotes sur la ligne de départ

Cette première épreuve s’annonce très excitante à l’instar de cette vidéo du pilote Julien Poomans filmé à l’entraînement. Il défendra les couleurs du groupe Tribe pour cette deuxième édition du trophée VTTAE Enduro Giant.– Coupe de France Enduro Séries. Les 21 et 22 mai 2016, ils seront une trentaine de pilotes VTTAE sur la ligne de départ, parmi lesquels Nico Vouilloz, Adrien Dailly et Florian Golay (LP), Olivier Giordanengo (Giant), Mehdi Grabrillargues et Xavier Marovelli (Haibike), François Dola (Cube), Laurent Solliet et Vincent Julliot (Moustache), Quentin Champion (Rotwild), etc.

Mise à jour décembre 2016 :

Le trophée VTTAE Enduro Giant de la Coupe de France Enduro comportera en 2017 les trois étapes suivantes :

– les 11 et 12 mars 2017 à Levens (06)
– les 20 et 21 mai 2017 à Raon l’Etape (88)
– et les 24 et 25 juin 2017 Val d’allos (04)

Source texte et images : Tribe Event / Magazine Vélo Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *