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Nouvelle console Bosch Nyon 2021

[Mise à jour du 25.06.2020]:

Aujourd’hui, lors d’une avant-première exclusive en ligne, Bosch eBike a présenté ses nouveautés pour l’année-modèle à venir, parmi lesquelles bien sûr, la nouvelle console Nyon. Voici les informations que nous avons retenues :

Ultra lisible et incassable

Jusqu’à présent, le doute planait sur la taille de l’écran. Le voile est désormais levé :  la diagonale de l’écran fait 3,2 pouces pour une résolution de 384 × 454 pixels. L’écran tactile est protégé par une vitre incassable en verre Gorilla Glass, que vous connaissez déjà sur Kiox. Vous pourrez naviguer dans le menu, du bout des doigts, même avec des gants, même sous la pluie ou dans la poussière !

La luminosité et le l’éclairage d’arrière plan s’adaptent en fonction de la lumière ambiante.

Bosch Nyon 2020 couleur

Nyon 2020 1

Rétro-compatible

La nouvelle console Nyon est compatible avec les moteurs Bosch à partir de la 2ème Génération (2014). Donc même si votre VAE a déjà quelques heures de vol, vous pourrez tout de même lui offrir Nyon !

Bosch Byon 2020 2

Personnalisable

Vous pourrez régler les performances pour chaque mode d’assistance, adapter le comportement de conduite à vos préférences, mais en vous acquittant d’un supplément payant dans l’application.

Vous pourrez enregistrer différents profils dans votre console : par exemple avec un vélo cargo, on peut imaginer au moins deux profils : un pour les trajets à vide et l’autre quand le VAE est chargé.

Deux options de montage

Le support de Nyon pourra se positionner au choix sur la potence ou sur le guidon.

Bosch Nyon 2020 3

Navigation similaire à celle d’une voiture

Dans sa nouvelle version, Nyon synchronise automatiquement les données de conduite avec l’application eBike Connect app et le portail en ligne associé.

La planification des itinéraires et la navigation ont également été améliorées. Les cartes d’OpenStreetMap continuent d’en constituer la base. À l’avenir, vous pourrez définir des destinations, ajouter divers points d’intérêt (POI) hors des sentiers battus et créer des raccourcis pour les adresses fréquemment utilisées, comme votre domicile ou votre lieu de travail. Pour cela, le mieux reste encore d’utiliser l’application. Pour chaque trajet elle vous propose propose trois variantes: « rapide », « tourisme » et « VTT ». Pour ceux qui roulent en speed-bike, une quatrième variante est disponible. Vous pourrez enregistrer vos itinéraires dans l’application eBike Connect et les transférer ensuite à Nyon via Bluetooth ou câble USB.

Bosch Nyon 2020 4

Nyon sera disponible dès septembre mais peut déjà être pré-commandé sur notre boutique en ligne.

 

Pssst : la connexion tant attendue avec Apple Watch sera également possible.

Bosch Nyon 2020 5

 

Bosch Nyon 2020 6

[Mise à jour du 19.06.2020]: De nouveaux éléments ont été dévoilés sur la console Nyon 2020/2021 ! D’autres informations devraient également nous parvenir dans les jours à venir alors restez connectés !!

S’il y a encore quelques mois nous ne pouvions que spéculer sur ce qu’allait être Nyon 2020, les premères informations concrètes commencent à tomber :

Il a ainsi été confirmé qu’il s’agit bien d’un écran tactile comme nous l’avions prédit !  Exit le Joystick, vous pourrez naviguer du bout des doigts, comme vous le faites certainement déjà avec votre smartphone ou votre tablette.

On sait également maintenant que vous pourrez personnaliser l’affichage selon vos préférences. Certains affichages préinstallés pourront par ailleurs être supprimés.

La console Kiox comme référence

Nyon 2020 empruntera quelques caractéristiques déjà connues chez Kiox : même commande déportée, même mode d’installation au guidon, fonction Lock qui désactive l’assistance au pédalage lorsque l’écran Kiox est retiré, choix du mode d’assistance parmi Off, Eco, Tour, Sport/VTTAE et Turbo.

Batterie plus performante

Bosch a mis les bouchées doubles pour la batterie du nouveau Nyon. Le courant de charge passe de 500 mA à 1 500 mA. La tension de charge reste constante à 5V. Vous pouvez donc réutilisez l’ancien câble de charge Micro USB A vers Micro USB B.

Ce boost de la batterie n’a pour autant aucune incidence sur le poids de Nyon qui reste à 200g. Les nouvelles dimensions de la console sont 80 mm x 110mm.

Le format portrait/vertical de la nouvelle console Nyon se confirme, comme le laissait d’ailleurs entrevoir le teasing dévoilé fin 2019. Il faudra de toute façon changer de support de fixation pour utiliser la console Nyon 2020.

Le seul bémol à première vue est le niveau de protection (protection contre les projections d’eau venant de toutes les directions) de la console. Il passe de IPx7 à un niveau de protection inférieur : IPx5.

[Publication du 15 janvier 2020]

Si beaucoup d’entre vous comptent les jours qui les séparent de la plage, nous, nous attendons de pied ferme des nouvelles de la future console Bosch Nyon 2020. Bosch eBike Systems devrait dévoiler sa console Nyon de deuxième génération au mois de juillet.

Pour nous faire patienter, Bosch eBike Systems a posté une vidéo lors de la Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas qui nous a mis l’eau à la bouche.

Soyons clair, cette vidéo mise plus sur l’esthétique que sur le coté informatif, mais elle donne quand meme une idée de ce qui nous attend. Décryptage :

Les titres de la vidéo pointent vers plus de connectivité, plus de brillance, plus de Flow (flux d’information).

Nyon 2020

 

Même sans boule de cristal, on pense pouvoir tenter quelques prédictions concernant les caractéristiques de la nouvelle console Bosch Nyon 2020/2021 :

  • La nouvelle console Bosch Nyon devrait disposer comme Kiox d’un d’un port USB avec un courant de charge d’1A pour recharger votre smartphone. Il est aussi probable que la nouvelle console Nyon soit également dotée de la fonction de verrouillage Lock.
  • « A touch more connected », « A touch more brilliance », « A touch more in the flow », « one touch ahead », ça fait beaucoup de « touch », non ? On est prêt à parier que le nouveau Nyon devrait être doté d’un écran tactile.
  • Même si l’écran n’est pas allumé dans la vidéo, le slogan « A touch more brillance » semble indiquer une amélioration de la netteté de l’image grâce à une résolution de couleur plus élevée. On a hâte de voir le résultat en plein soleil.
  • Le format semble également changer. Si la précédente version était horizontale, la nouvelle semble être verticale, environ 3 fois la taille de l’écran Kiox, probablement de taille similaire au GARMIN Edge 1000.
  • La mode de gestion des fonctions de la console reste encore un mystère. L’activation de l’éclairage et la mise en route se feront sans doute à travers les deux boutons que l’on voit en bas de l’écran. La commande à distance ne semble pas se faire avec une manette déportée, inexistante dans la vidéo, ce qui laisse penser à une commande à distance entièrement vocale.
  • En revanche le positionnement sur le guidon de la future console Nyon ne fait aucun doute :  Nyon sera toujours au centre du guidon.
  • En prenant en compte les intérêts de ses clients, Bosch tendra certainement vers une individualisation plus poussée sur ce nouveau modèle. Bosch aurait en effet aurait beaucoup à gagner en installant un mode d’assistance personnalisé en plus d’une meilleure navigation avec prévisions météorologiques et départs des transports en commun. De plus, la nouvelle console Nyon pourrait prendre en compte le niveau sportif du cycliste en mesurant par exemple son rythme cardiaque et en l’alertant quand celui-ci dépasse un certain seuil.
  •  Une part de mystère subsiste sur le site qu’utilisera Nyon pour les fonciton de routing (calcul de parours). Actuellement Nyon utilise Graphhopper, site libre basé sur Open Street Map.
  • Ce qui devrait rester dans les fonctions essentielles sont l’import et l’export des données GPX.
  • Comme la connectivité est un mot d’ordre chez Bosch, on peut imaginer qu’en plus de l’interface Bluetooth et Wifi, une interface ANT soit ajoutée.
  • En ce qui concerne le nom du Nyon 2.0, rien n’est moins sûr. Comme Bosch devrait dévoiler son nouveau produit phare en juillet, il pourrait s’appeler « Nyon 2020 ». Mais si Bosch ne le met à disposition des partenaires commerciaux que pour la saison cycliste 2021, alors son nom pourrait aussi être « Nyon 2021 ».

 

Quoi qu’il en soit Bosch eBike Systems a réussi son coup médiatique avec son teasing. En révélant seulement le strict minimum, Bosch a éveillé notre curiosité. Reste à voir si le nouveau Nyon marquera autant les esprits que son prédecesseur commercialisé en 2014 et qui aujourd’hui reste un incontournable chez Bosch.

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