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Nouvelle gamme Haibike 2018

La rédaction de Veloelectrique24.fr vous dévoile aujourd’hui les nouveautés Haibike 2018. Innovations et nouvelles dénominations témoignent une fois encore de la capacité de la marque allemande à se renouveller chaque saison.

Nouvelle motorisation Yamaha – PW-SE

Les modèles 2018 motorisés par Yamaha seront équipés du tout nouveau et puissant moteur Yamaha PW-SE reconnaissable facilement à son écriture rouge sur le carter moteur.Sportif et équilibré, le nouveau moteur Yamaha PW-SE se trouve être le parfait compromis entre les deux versions déjà présentées: PW et PW-X.

Motorisation-Yamaha-PW-SE

La cartographie du moteur PW-SE a été complétement revue et corrigée pour offrir encore plus de plaisir de pilotage. Cette nouvelle version se veut plus sportive et réactive lors de l’utilisation car la cadence de rotation a été augmentée à 110 tr/mn. Le moteur développe un impressionnant couple de 70Nm.

Comme sur les versions précédentes, la réponse du moteur est quasi instantanée. De plus, grâce à la fonctionnalité Bluetooth et à l’utilisation des mêmes connectiques que le PW-X, le moteur est maintenant également compatible avec le système Haibike eConnect.,

Le Yamaha PW-SE sera disponible sur une large partie des vélos ePerformance de la gamme SDuro.

Intégration batterie Bosch PowerTube

La motorisation Bosch quant à elle profite de l’intégration de la batterie Bosch PowerTube dans le cadre inférieur oblique. La batterie est protégée par un sabot de protection construit en nylon renforcé, un matériau léger et résistant. De plus, l’accès à la batterie est sécurisé par une serrure ABUS et le rechargement de cette dernière s’effectue via une connectique développée par WINORA.

Haibike-Bosch-PowerTube

XDuro devient X-treme et SDuro devient Sporty

Haibike évolue dans la dénomination de sa gamme pour la saison 2018. La ligne XDuro qui devient X-treme a été revisitée et est désormais équipée des dernières nouveautés de Bosch eBike Systems à savoir la batterie intégrée Bosch PowerTube, la motorisation Performance CX, et le mode d´assistance e-MTB .

Les cinq modèles de la gamme XDuro (allant du 7.0 au 10.0) seront déclinés en plusieurs versions toutes typées compétition : Dwnhll – Nduro – AllMtn et Fullseven Carbon.

La motorisation PW-X est désormais disponible sur une large partie des modèles 2018.

Haibike-XDURO-ALLMTN.png
XDuro ALLMTN 9.0 moteur Bosch à gauche, XDURO ALLMTN 8.0 moteur Yamaha à droite                             

La gamme SDURO, désormais appelée Sporty, s’échelonnera du modèle 6.0 au 10.0 disponible avec moteur Bosch ou Yamaha en différentes déclinaisons : FullSeven – FullNine – FullLife – HardSeven – HardNine – HardLife – HardFour -Trekking Cross.

Haibike-SDURO-7%2C5-Trekking.png
SDuro Trekking 7.5 moteur Bosch au premier plan et SDuro Trekking 8.0 au second plan

Modular RailSystem – Système de fixation innovant

Haibike a présenté un système de fixation modulaire et innovant baptisé Modular RailSystem disponible sur les motorisations Bosch à batterie intégrée permettant, par le bais d’un rail magnétique intégré sur la partie supérieure du tube oblique, de fixer des accessoires comme un bidon ou un antivol ou encore une sacoche de rangement.

De plus pour les modèles de VTT à assistance électrique semi-rigides, une batterie supplémentaire (Format Bosch PowerPack d’une capacité de 400 ou 500 Wh) pourra être installée avec ce système en complément de la batterie intégrée permettant ainsi de doubler la capacité cette dernière (1000 W.h) et donc l’autonomie du vélo.

A noter que la recharge simultanée des deux batteries sur le vélo n’est pas conseillée.

Haibike-Multirail-System-double-batterie.png

 

Système eConnect

Initialement lancé en 2017 (en partenariat avec Telecom et breveté par Haibike), ce système permet de connecter le vélo à assistance électrique (VAE) avec son environnement. Cette connexion se fait par l’intermédiaire d’un module GPS/GSM couplé à une connectivité Bluetooth intégrée sous le sabot moteur (module OBU). Elle permetpar exemple l’exportation des parcours type GPX via Strava et Runtastic, une fonction d’appel de secours en cas de chute, ainsi qu’une fonction antivol.

Le système eConnect est dèsormais disponible en seconde monte. Le prix du kit est fixé à 299€ auquel il faudra, éventuellement en fonction du vélo, rajouter 30€ pour le sabot moteur permettant son intégration.

Le système eConnect est vendu avec un abonnement de trois ans, à renouveler pour 99€ pour trois ans supplémentaires. Ce système est monté de série sur 9 modèles 2018 dont un modèle trekking.

Crédit Photo : Haibike France

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